Samedi 17 et dimanche 18 septembre, rendez-vous dans le parc du château à La Salvetat-Saint-Gilles pour Les Médiévales.
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, en partenariat avec la communauté de communes, Le Grand Ouest Toulousain, la mairie de La Salvetat Saint Gilles installe un villahe médiéval.
Plongez au coeur du XIVe siècle ! Au programme, démonstration de chevalerie, spectacle burlesque et spectacle de flamme, animations musicales et spectacles de fauconnerie !
Retrouvez aussi une mini ferme, un manège écologique, des étals de savons, bijoux, de cuir et plein d'autres surprises.
Le Grand Ouest Toulousain accompagne la transition numérique des commerces de proximité.
Les commerçant·es et artisans des sept communes du territoire ont exprimé un besoin fort d’acquérir des compétences et se perfectionner sur des points spécifiques du numérique. Pour faciliter et accélérer la transition digitale des artisans, producteurs et productrices, et les commerçant·es du territoire la communauté de communes Le Grand Ouest Toulousain, organise des ateliers numériques et gratuits sur des thématiques répondant aux besoins des participant·es !
Pour mener à bien ce projet, la communauté de communes est accompagnée par l'entreprise Boost Com Digitale, découvrez vite le programme de septembre et octobre !
Prochains ateliers
Vous êtes commerçant, commerçante ou artisan de l’une des sept communes de la communauté de communes du Grand Ouest Toulousain ?
Inscrivez-vous aux ateliers numériques proposés par l’intercommunalité.
#1 Débuter sur les réseaux sociaux
Lundi 19 septembre
De 10h à 12h30
Pré-requis : aucun
Comprendre le fonctionnement d’Instagram et Facebook
Choisir votre réseau social en fonction de votre cible
Créer votre compte sur Facebook ou Instagram
Créer une publication
Créer une story
Repartir avec des astuces
#2 Gérer et animer son compte Instagram (niveau avancé)
Lundi 26 septembre
De 10h à 12h30
Pré-requis : avoir un compte Instagram et savoir créer des publications
Optimiser votre compte Instagram
Analyser vos propres statistiques
Comprendre l’intérêt des hashtags et trouver les siens
Planifier des publications
Créer des contenus : publication, story, story à la une
Repartir avec des astuces
#3 Utiliser CANVA, l'outil multifonctions pour vos créations visuelles
Lundi 3 octobre
De 10h à 12h30
Canva est un outil de design en ligne gratuit qui vous facilitera toutes vos publications, storys et vidéos sur les réseaux sociaux. Canva dispose d’un grand nombre de modèles à personnaliser pour pouvoir créer rapidement des visuels sympas et professionnels.
Prérequis : savoir créer des publications sur les réseaux sociaux
Découvrir les fonctionnalités gratuites pour créer et partager sur les réseaux sociaux
Créer votre compte CANVA
Prendre en main l’outil
Créer une publication au visuel professionnel
Créer une story animée OU Travailler sur un logo (au choix)
#4 Gérer son fichier client et travailler son emailing
Lundi 10 octobre
De 10h à 12h30
La newsletter est l’un des outils digitaux adapté à votre communication. Une solution pour garder le contact avec vos clients, créer du lien et informer vos prospects.
Prérequis : avoir un fichier client
Gérer vos contacts : existants, ajouter de nouveaux contacts
Qualifier votre fichier client
Préparer un fichier d’import Excel
Définir des formulaires d’inscription et de désinscription
Concevoir et rédiger une newsletter efficace (les bases)
Vous informer de la loi informatique et libertés
#5 Gérer et animer son compte Facebook (niveau avancé)
Lundi 17 octobre
De 10h à 12h30
Prérequis : avoir un compte Facebook et savoir créer une publication
Connaître les différents types de publication (story, réel…)