Grâce au puçage des bacs de collecte ou la carte d’accès aux bornes d’apport volontaire, le suivi personnalisé de sa propre production de déchets sera désormais possible !
La collecte en porte-à-porte
Équipés d’une puce électronique associée au compte personnel de chaque usager, les bacs de collecte sont scannés lors de la levée par le véhicule de collecte. Grâce à un système informatique embarqué à bord, l’information est transmise en temps réel dans la base de données de la collectivité.
La collecte en point d’apport volontaire
L’ouverture des colonnes d’ordure ménagères est déclenchée en apposant un badge magnétique rattaché à son compte usager. Chaque ouverture est ainsi comptabilisée.
Adoptez le réflexe malin !
Dès le 1er trimestre 2023, il sera possible de suivre sa production de déchets en temps réel, quel que soit le mode de collecte.
Grâce à ces systèmes d’identification reliés au compte personnel des usagers chacun·e pourra adapter ses habitudes pour optimiser sa production et ainsi influer directement sur le montant de sa part incitative de la TEOMi.
Un courrier avec des codes d’accès, au logiciel de gestion des déchets, sera transmis à chaque propriétaire en début d’année 2023. Si, vous n’avez pas reçu de courrier, contactez Le Grand Ouest Toulousain.