Vous habitez dans un immeuble disposant d’espaces verts sur le domaine privé ? Le Grand Ouest Toulousain vous aide pour la mise en place, le suivi et l'accompagnement de composteurs collectifs.

Vous souhaitez mettre en place un composteur partagé en pied d’immeuble ? Avant de vous lancer dans cette nouvelle aventure, certains prérequis sont nécessaires.

 

Installation

  • Obtenir l'accord du gestionnaire de la résidence : syndic, bailleur, propriétaire, association de locataires, etc. pour mettre en œuvre le projet.
  • Installer le composteur sur le domaine privé et disposer d'un espace suffisant en pleine terre (5 m²).
  • Disposer sur place de végétaux de jardin (broyat, feuilles mortes, petites branches, etc.) qui constitueront les matières sèches, matières indispensables à la bonne tenue du compost et complémentaires des déchets de cuisine.

Gestion

  • Assurer la gestion du projet, l’installation de composteurs collectifs doit être porté par des résident·es qui en assureront la gestion.
  • Identifier deux référent·es (2 jusqu'à 20 foyers participants puis un·e de plus par tranche de 10 foyers supplémentaires), en tant que coordinateurs et coordinatrices de la gestion globale et interlocuteurs et interlocutrices du Grand Ouest Toulousain ;
  • Suivre une formation, les référent·es devront s'engager à suivre la formation d'initiation et de référent·e de site ;
  • Recenser au minimum 10 foyers participants.

Alimentation

  • S’engager à utiliser le compost produit sur place.
Prérequis obligatoires *

Je certifie remplir les prérequis nécessaires à l'installation des composteurs partagés.

 

Le porteur de projet demandeur ou la porteuse de projet demandeuse

Vous êtes*
Résident·e
Syndic
Bailleur public
Bailleur privé
Association de locataires
Autre
Si autre, précisez
Prénom *
Nom *
Courriel *
Téléphone *
Appartement, escalier, étage *
Bâtiment, résidence
Numéro de la voie *
Nom de la voie *
Code postal
La commune doit faire partie du Grand Ouest Toulousain  *
Avez-vous identifié les référent·es de projet sur la résidence*
Oui
Non

L'identification de deux référent·es est obligatoire pour mener à bien ce projet. Dans le cas d'une réponse négative à la question précédente, le service Biodéchets ne pourra pas donner suite à votre demande. 

Veillez à bien remplir l'ensemble des prérequis avant de poursuivre le questionnaire.

Identification du/de la référent·e de projet n°1

Prénom *
Nom *
Courriel *
Téléphone *

Identification du/de la référent·e de projet n°2

Prénom *
Nom *
Téléphone *
Courriel *
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Coordonnées du site et nombre de logements

Nom de la résidence *
La commune doit faire partie du Grand Ouest Toulousain  *
Numéro de la voie *
Nom de la voie *
Nombre de logements dans la résidence *
Nombre de bâtiments dans la résidence *
L'adresse du porteur ou de la porteuse du projet est identique à l'adresse de la résidence ?*
Oui
Non
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Gestionnaire de l'immeuble · Coordonnées et accord du gestionnaire de la copropriété

Identification du gestionnaire de l'immeuble*
Syndic
Bailleur public
Bailleur privé
Association de locataires
Autre
Si autre, précisez

Coordonnées

Nom de l'organisme *
Nom du contact *
Téléphone *
E-mail *
Le projet du site de compostage a t-il été validé par le conseil syndical ?*
Vous ne l'avez pas encore consulté 
Vous avez un accord de principe
Vous avez un accord écrit

La validation du projet par le conseil syndical est obligatoire pour mener à bien ce projet. Dans le cas où vous n'avez pas encore consulté le syndic, le service Biodéchets ne pourra pas donner suite à votre demande. 

Veillez à bien remplir l'ensemble des prérequis avant de poursuivre le questionnaire.

Mobilisation des voisin·es

Avez-vous recensé le nombre de foyers souhaitant participer à ce projet ?*
Oui
Non, la consultation n'a pas encore commencé
Si la réponse à la question précédente est non, quand est-ce que la consultation est prévue ?
Comment allez-vous ou avez-vous recensé vos voisin·es*
Affichage dans les halls d'immeuble
Contact en porte-à-porte
Réseaux sociaux
Autre
Si autre, précisez
Parmi vos voisin·es intéressé·es, la mise en pratique du compostage est-elle connue ?*
Oui, en individuel
Oui, en collectif
Notions théoriques
Non
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Le site compostage sera-t-il bien installé sur le domaine privé ?*
Oui
Non
Disposez-vous d'un espace enherbé ou pleine terre dans la résidence pour installer le site de compostage ?*
Oui
Non

Disposer d'un espace enherbé est obligatoire pour mener à bien ce projet. Dans le cas d'une réponse négative, le service Biodéchets ne pourra donner suite à votre demande. 

Veillez à bien remplir l'ensemble des prérequis avant de poursuivre le questionnaire.

Si oui, de quelle superficie disposez-vous ? *
Quels types de végétaux sont produits dans la résidence ?*
Feuilles mortes
Massifs de fleurs
Taille et branchages
Peu de résidus végétaux en général
Qui assure l'entretien des espaces verts ?*
Prestataire extérieur
Gestion en interne
Autre
Si autre, précisez
Les déchets verts issus de l'entretien sont-ils laissés/traités sur place ?*
Oui
Non
Un contact a-t-il été pris avec le gestionnaire des espaces verts*
Oui
Non pas encore
Des opération de broyage de branchages (ou autres) sont-elles menées dans votre résidence*
Oui
Non
Pour quelle utilisation, le compost arrivé à maturation sera-t-il ustilisé ?*
Rempotage et jardinière
Paillage
Potager
Autre
Si autre, précisez
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L'accompagnement par Le Grand Ouest Toulousain

Le Grand Ouest Toulousain vous propose un accompagnement gratuit et adapté selon les spécificités de votre projet.

 

Pour pouvoir bénéficier de cet accompagnement, vous devrez justifier d'une liste de 10 foyers ou 20 habitant·es au minimum.

Souhaitez-vous bénéficier d'un accompagnement du Grand Ouest Toulousain ? *
Oui
Non
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Informations complémentaires

Souhaitez-vous ajouter d'autres informations utiles à préciser sur ce projet ?
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Le Grand Ouest Toulousain,
Communauté de Communes

10 Rue François Arago,
31830 Plaisance-du-Touch
@ Contactez-nous
Standard siège administratif
05 34 51 44 33
Service environnement et propreté/collecte
05 34 55 46 10

 

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi
Siège administratif
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
Service environnement et propreté (collecte des déchets)
de 9h à 12h30 et de 14h à 17h

Appels téléphoniques de 9h à 12h30 uniquement, à partir de 12h30 vous pouvez laisser un message

Informations

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