Article publié le 13 février 2024
Depuis le mois de décembre, la Maison des Habitants de La Vallée de La Save fait peau neuve.
Un chantier d’ampleur
En 2021, Le Grand Ouest Toulousain a acquis le bâtiment situé 5 rue de la mairie à Lévignac afin d’offrir à la population de La Vallée de La Save un espace adapté aux rencontres et animations.
Passant de 100m² à 250m², la Maison des Habitants proposera des espaces modernes, incluant un accueil, des salles d’activités - dont une salle de 50m² - et des bureaux.
Les travaux dirigés par Jean-Michel Terrinha, architecte au sein de l’entreprise ArCoSer, située à Colomiers mettent l’accent sur la rénovation énergétique du bâtiment assurant un accueil optimal des publics. À titre d’exemple, une climatisation réversible sera installée pour permettre à la Maison des Habitants d’être référencée comme lieu d’accueil frais lors des fortes chaleurs estivales.
Une rénovation collaborative
Alain et Odette Cantin, Viviane Arlandes, Fabrice Fadeur, Martine Lourties et Éliane Mayssal, bénévoles à la Maison des Habitants de La Vallée s’investissent activement dans ce grand projet de rénovation. Les bénévoles seront notamment consultés lors des phases d’aménagement, de la sélection des sols et des peintures et pour organiser l’agencement optimal des espaces.
La Maison des Habitants de La Vallée de La Save, un lieu ressource et convivial
Les Maisons des habitants du Grand Ouest Toulousain, agréées par la Caf, proposent de nombreuses activités et services pour toutes et tous. Elles permettent à tous les habitant·es du territoire de participer tout au long de l’année aux animations et activités intergénérationnelles, ludiques, éducatives, créatives, culturelles et familiales.