Article publié le 14 décembre 2024
Le tri des biodéchets devient obligatoire pour les professionnel·les. Le Grand Ouest Toulousain soutenu par la chambre des Métiers et de l’Artisanat recherche un prestataire pour aider les artisans à passer à l’acte !
À partir du 1er janvier 2024, les biodéchets devront être triés à la source. Sur le territoire, la gestion des déchets et notamment des biodéchets est un axe prioritaire.
La gestion des déchets des entreprises ne relève pas de la compétence de l’intercommunalité. Cependant Le Grand Ouest Toulousain et la chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne souhaitent entreprendre une expérimentation pour permettre une collecte mutualisée des biodéchets des artisans.
Cette expérimentation - réalisée dans le cadre du programme régional transition écologique de la CMA Occitanie avec l’appui de l’ADEME et la région Occitanie - a pour objectif, l’accompagnement des artisans dans la recherche des solutions de tri et de collecte des biodéchets en adéquation avec les contraintes liées aux métiers de l’artisanat (économiques, réglementaires, socio environnementales et techniques).
Modalités de candidature
Vous souhaitez candidater ?
L’appel à candidature s’adresse aux entreprises et associations qui portent des initiatives d’économie circulaire sur la thématique de gestion des biodéchets. Les candidatures attendues porteront sur la collecte séparée et mutualisée des biodéchets et leur valorisation.
Demandez le cahier des charges auprès du service Développement économique et remplissez la fiche de candidature avant le 15 janvier 2024.
Conseils et informations
Sonia Hiver, manager de commerce
06 25 80 75 92
Fanny Potagnik, conseillère environnement à la CMA 31
05 61 10 71 23