Depuis la mise en œuvre de la TEOMi, le 1er janvier 2023, l’ouverture des colonnes enterrées pour les ordures ménagères est contrôlée par badge.
Si certains points d’apport ne posent pas de problème, malheureusement, la propreté d’autres points d’apport n’est pas respectée et de trop nombreux sacs sont déposés à côté des colonnes.
Pour éviter tout problème et permettre la conservation d’un cadre de vie propre et salubre, une équipe de collecte est obligée de tourner toute la matinée pour ramasser ces sacs.
Pour rétablir l’équité avec les usagers collectés en porte-à-porte, Le Grand Ouest Toulousain rappelle les bonnes pratiques de collecte et les communes de Plaisance-du-Touch, La Salvetat-Saint-Gilles et Léguevin vont procéder à des enquêtes et procédures d’identification dans le cadre de l’exercice de leur pouvoir de police.
Pour rappel, l’abandon des déchets dans la rue et le non-respect des règles de collecte sont interdits et punis d’une amende.
Si ce n’est pas déjà fait, récupérez votre badge auprès du Grand Ouest Toulousain
En février 2023, 1140 foyers ont été équipés de badges d’accès aux colonnes enterrées, soit près des deux-tiers des usagers concernés.
Pour récupérer votre badge auprès du Grand Ouest Toulousain, les équipes de la TEOMi vous accueillent du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.