Article publié le 6 février 2023
Le Grand Ouest Toulousain accompagne les usagers au changement.
Engagé·es en faveur de la protection de l'environnement, les élu·es de la communauté de communes sont mobilisés pour réduire la quantité de déchets que produisent chaque année les habitant·es du territoire.
De nombreuses actions ont été mises en place : extension des consignes de tri, développement du compostage individuel par la remise des composteurs, développement du compostage collectifs, etc. Pour inciter encore davantage les habitant·es, le 1er janvier 2023, la taxe d'enlèvement des ordures ménagères incitative (TEOMi) est entrée en vigueur.
Pour accompagner les usagers, Le Grand Ouest Toulousain a fait parvenir, aux habitant·es ayant présenté leur bac d'ordures ménagères trois fois ou plus sur les cinq collectes possibles au mois de janvier 2023, un courrier d'information. Ce courrier à vocation à permettre à ces usagers d'ajuster leur production de déchets ménagers. Il rappelle l'importance du tri, ainsi que l'importance de présenter un bac plein, plutôt qu'à moitié vide pour éviter la hausse de la taxe en 2024.