Article publié le 11 avril 2025
"Il était une fois un p'tit bonhomme des bois. Il était un peu tête en l’air et espiègle avec ça. Ce jour-là, le p'tit bonhomme des bois marche dans la forêt. Il suit le chemin et ses pensées…"
Mardi 1er avril, les élèves de l’école du Blé en Herbe à Plaisance-du-Touch ont assisté à un spectacle original : une adaptation du conte Le P’tit bonhomme des bois de Pierre Delye.
À l’initiative de la Maison des Habitants de Plaisance-du-Touch, cette représentation du conte a été portée par les "Mamies conteuses", accompagnées à la guitare par un musicien. Le décor, lui, a été conçu en amont lors d’un atelier peinture organisé par la Maison des Habitants de Plaisance-du-Touch. À l’issue de la représentation, les élèves ont chaleureusement remercié les artistes du jour en leur offrant un livre souvenir.
L’atelier « Mamies conteuses » est accompagné par la Maison des Habitants de Plaisance-du-Touch. Il réunit treize jeunes retraitées – dont d’anciennes éducatrices et enseignantes – qui animent régulièrement des temps de lecture auprès des enfants.